Des publications du GDSA-29 sur le Web

Blog, journal Web, publication internet, le GDSA 29 vous informe par tous les moyens…

De quoi s’agit-il ? Encore des trucs à lire ? Ça n’en finit pas !
Vous pouvez appeler cela un blog [1], un journal Web ou tout ce que vous voudrez, en tout cas notre intention est de multiplier les moyens d’information du GDSA 29.
Vous recevez régulièrement des courriers papier : l’Info-GDSA, le Bulletin du GDSA29, les fiches d’invitation aux diverses réunions (Assemblées Générales, université d’automne…) Nous voudrions que tous ces documents papiers soient disponibles ici, sur ce site : un lien "hypertexte", un clic de souris et hop vous avez l’info !!
Cela fera de l’information redondante ! Oui certainement, mais cela permettra d’augmenter les possibilités d’informer. Cela modifie aussi les délais de l’information, en effet au lieu d’attendre la parution de l’Info-GDSA ou du Bulletin, si une information semble importante, pourquoi ne pas la publier sur cette page ?
De même si vous avez des envies d’écrire à propos de la santé de vos abeilles, vous pourrez le faire ici. Dans quelque temps nous pourrons peut-être même proposer les inscriptions en ligne pour les stages du GDSA-29 [2] , tout en gardant la possibilité de s’inscrire par courrier, il ne faut pas rejeter ce qui marche déjà bien, mais l’internet est un confort supplémentaire pour ceux s’y intéressent.
Nous verrons au fil du temps comment évoluent ce site et cette page d’actualités…
En attendant, nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2006, des abeilles en bonne santé, des récoltes superbes et toutes sortes de plaisirs apicoles…
À bientôt,
Joël BLAIZE


Abeille sur la bruyère

[1] Un weblog (mot-valise anglais issu d’une contraction de web et log, log désignant les journaux de bord de la marine et l’aviation américaine) est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment librement, sur la base d’une certaine périodicité. Dans son usage francophone comme anglophone, weblog est fréquemment raccourci en blog.

[2] Soyez un peu patient, il faut apprendre à utiliser cet outil, ce qui ne va pas toujours sans mal.

==================================

WordPress theme: Kippis Child 0.1.0