Encore la météo…

La météo à la française. L’article météo que nous a proposé Simonpierre Delorme m’a beaucoup intéressé, mais, pourquoi aller chercher si loin ce que l’on peut trouver chez soi ?

Météo-France fait tout aussi pratique. Les prévisions à deux jours sont disponibles sur leur site. Au delà, c’est payant. C’est en français… non, ce n’est pas encore en breton. Vous pouvez avoir les prévisions météo pour une vingtaine de villes du Finistère : Brest, Carhaix Plouguer, Chateaulin, Châteauneuf du faou, Concarneau, Crozon,

JPEG - 36.3 ko

La météo du Finistère le 14 janvier 2005

Douarnenez, Guilvinec, Landerneau, Landivisiau, Morlaix, Plabennec, Ploudalmézeau, Plouescat, Pont-Aven, Quimper, Quimperlé, Saint-Pol de Léon, Scaer.

Si votre ville, bourg, village… n’est pas indiqué sur la carte météo, il y a un petit cartouche dans lequel vous pouvez l’indiquer et météo-france vous renvoie des prévisions pour la station météo de référence. J’ai essayé, comme ça, au hasard, Milizac, et on m’a indiqué les prévisions pour la station Brest-Guipavas. J’ai essayé Guilligomarc’h (respecter l’orthographe) et j’ai eu les prévisions pour la station de Quimper.

De plus, vous pouvez afficher une image satellite, il est possible de visualiser cette carte avec les villes, les départements, l’hydrographie.

Pour aider l’apiculteur, ce site me paraît amplement suffisant… Essayez-le et je suis sûr que vos abeilles seront contentes de savoir que vous ne prévoyez les visites que les jours de beau temps !

Voici l’adresse du site de météo France : www.meteofrance.com

Voici l’adresse pour la Bretagne : Bretagne.

Voici l’adresse pour le Finistère : Finistère .

===================================

Jusqu'au 3 mai 2021, nous sommes contraints d'annuler la partie pratique au rucher de nos formations. Seules les matinées en visio sont maintenues. Vous serez informés des details par email avant vos formations