Questions/réponses Formations

Où se déroulent les formations du GDSA ?

Les formations du GDSA se déroulent sauf exception au Lycée agricole du NIVOT situé à Lopérec.  Le rucher pédagogique du GDSA y est également implanté.

Quand et comment règle t-on le coût d’une formation ?

Vous pouvez régler dès l’inscription  en ligne ou en nous adressant votre chèque. Notez que les coûts des formations incluent les documents de cours et le repas de midi quand la formation dure toute la journée.

Quand peut-on s’inscrire aux formations du GDSA ?

Les inscriptions sont ouvertes de début décembre jusqu’au début des formations.  Les formations sont dispensées chaque année de fin-mars à mi-juin.  Attention: les formations sont très demandées, et dans certains cas une liste d’attente peut-être ouverte.  Les inscrits en liste d’attente peuvent bénéficier d’un désistement de dernière minute.

Quelle formation pour se lancer dans l’apiculture ?

Le GDSA 29 propose un “Parcours débutant“: Une 1/2 journée de découverte pour confirmer votre envie de devenir apiculteur suivie de 3 jours d’Initiation qui vous permettront de démarrer.  En savoir plus

Quelles formations propose le GDSA ?

De l’initiation au perfectionnement sanitaire en passant par des thèmes pointus comme l’élevage de reines ou la gestion du varroa, le GDSA s’efforce chaque année de proposer une offre de formation dont le détail se trouve ici 

Qui peut s’inscrire aux formations du GDSA ?

Tout le monde ! Il n’est pas nécessaire d’être adhérent mais il faut bien entendu régler le coût de la formation.